• Kazan

    KazanSon Auteur : James Oliver Curwood

    Son illustrateur : Serge Ceccarelli

    Paru en : 1974

    Traduit de l'anglais par : P.Gruyer et L. Postif

    Editeur / Collections : Hachette / Livre de poche

     

     

     

    Son petit résumé :

    C'est l'histoire de Kazan, chien de traîneau et loup. C'est un magnifique husky au corps robuste. Il court au premier rang de son attelage de traîneau dans la souple neige du Grand Nord. Un jour, il s'est enfui. On lui a donné tellement de coup de fouet et de gourdin qu'il en a eu marre. Il partis à la recherche d'une meute qui l'accepte. Il apprend à chasser comme un loup, à hurler comme un loup ... et tous ses efforts sont récompensés. I lrencontre une meute mais lle chef lui a lancé un défi. Celui-ci la tout de suite accepté et il a gagné. A la fin du combat, il eu le coup de foudre. Il a vu une magnifique louve, Louve Grise. Ils décident de partir ensemmble pour créer leur propre vie mais de nombreux obstacles se dressent devant eux. Par exemple, Kazan est encore très attaché à la femme de son ancien conducteur et va souvent lui rendre visite ce qui ne plait pas forcément à Louve Grise.Quelle côté Kazan va-t-il choisir? Son côté loup ou son côté husky?

    Quelques mots sur l'auteur :James Oliver Curwood 

    James Oliver Curwood est né en 1878 à Owosso dans le Michigan aux Etats-Unis. Pour payer ses études ils fait énormément de métier mais il finit ar choisir journaliste. Le gouvernement lui demande d'aller voyager dans le Grand Nord. Pendant son voyage il écrit plus de 30 livres.Il meurt en 1927. Voici quelques livres qu'il a écrit :

    -The Wolf hunters ( les chasseurs de loup )

    -Nomads of the North ( Nomzdes du Nord )

    -The river's end ( le bout du fleuve )

     

     

    Pourquoi j'ai choisi ce livre :

     Je l'ai choisi car, en clase, on a du faire un alphabétaire sur un livre de notre choix. 

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup ce livre car on découvre la vie d'un loup et Kazan vit beaucoup d'aventures qui le blessent et le met en danger. Il y a aussi beaucoup de rentournement de situation.

     

    Un passage que j'ai bien aimé :

    "Kazan fit quelques pas en avant. Il apuya sa tête sur le dos de LouveGrise et sentit qu'a son contact, elle tremblait. Le mystère de la nuit et des astres était  sur eux. Maintenant elle avait tourné son museau vers les plaies de Kazan et les léchait, pour en apaiser les douleurs."

    Ce passage est court mais il m'a marqué. C'est le début d'un grand amour et je les trouve très mignons dans ce passage !!!

    Mon conseil :

    Ceux qui ne sont pas frileux et qui n'ont pas peur du sang vont adorer ce livre remplit de neige et de combat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :