• Frisson

    FrissonSon auteur : Maggie Stiefvater

    Paru en : 2010

    Editeur et collection :Hachette livre/Le livre de poche Jeunesse 

    Traduit : de l'anglais par Camille Croqueloup

      

      

    Son petit résumé :

     

    Quelques temps auparavant une jeune fille dénomée Grace fut attaquée par des loups et mordu. Elle fut sauvée par un grand loup aux yeux jaunes. Ensuite après que son père l'ait retrouvée, il l'oublie dans la voiture et la fille, très malade s'évanouit. Après le rétablissement de celle-ci, tous les soirs d'hiver, elle voyait son loup aux yeux jaunes qui l'avait sauvé. Une camarade de classe lui dit que son frère était mort mais sur le parking elle vit un loup avec les même yeux que le frère de sa camarade. Elle comprit alors qu'il y avait des loups garous dans sa ville. Alors sa camarade, qui était très riche, demanda à ce qu'on chasse tous les loups mais elle ne savait pas que son frère en faisait partit. Quelques temps après, elle vit au pas de sa porte une apparition qui va changer toute sa vie : Un garçon au yeux jaunes blessé par une balle.

    Quelques mots sur l'auteur :

     

     

      

     

      

     

    Pourquoi j'ai choisi ce livre :

    J'ai choisi ce livre car mes parents me l'ont acheté et, personnèlement, J'ADORE.

    Mon avis :

    J'ai adoré ce livre car les monstres mythiques me fascinent énormément et les transformations sont bien écrites !

    Un passage que j'ai bien aimé :

    "-Ne t'en va pas, Sam, l'ai-je imploré inutilement. Il a pris mon visage entre ses mains et il m'a scrutée au fond des yeux. Les siens étaient jaunes, tristes, lupins, miens.

    -Les yeux ne changent pas. Souviens-toi de cela quand tu me regarderas. Souviens-toi que c'est moi. Je t'en prie.

    Sam m'a relâchée, il a étendu les bras de chaque côté de son corps et il a agripoé d'une main le tableau de bord et de l'autre le dossier de la banquette. Il a courbé la tête, et j'ai suivi des yeux les convulsions qui secouaient ses épaules, toutes les affres atroces de sa métamorphose, j'usqu'au dernier petit cri étouffé, effroyable, à la seconde exacte où il s'est perdu."

    J'ai adoré ce passage car j'en ai pleurée parce que Sam quitte Grace à cause de sa toute dernière métamorphose.

    Mon conseil :

    Passionné de créatures mythiques ou d'histoires d'amours, ce mélange va vous faire rêver ou pleurer .

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :